Menu Sluiten

Louise Kopij » Fashion in Belgium

Louise Kopij

Mobile: +32 (0)484 713 167 Website: louisekopij.com

Biography

LOUISE KOPIJ BIJOUX

Souvent dorés, mes bijoux sont entièrement faits main, par moi-même, dans mon atelier belge. Ils sont pensés en mini séries de bijoux soignés, solides, de qualité esthétique et énergétique.
Pourquoi faire autrement?

Je les perçois comme des objets sacrés, des talismans protecteurs. Des reflets d’un instant, des états de nos émotions.
Conçus pour être solides et transmis.
Ils ont été, quelque part, mes premiers enfants.

UN PEU DE MOI

J’étudie les Arts, l’Histoire, l’Economie, les Sciences et toute chose qui puisse nourrir mon âme. Nous avons toujours quelque chose à découvrir. Cette curiosité se ressent dans mon approche. J’apporte un soin infini à la narration, au concept, au choix des matières : toujours naturelles, toujours d’une qualité infinie, toujours rares.

La plus respectueuse possible des sources avec lesquelles j’interagis : ce sont mes enfants, il s’agit de ne pas brouiller les pistesJe propose de construire une vision, de transmettre de l’amour, de la beauté et une nouvelle narration aux personnes qui viennent jusqu’ici.

J’apprends, donc je suis. Le travail automatique de mes mains résonne comme le contact du musicien sur le bois : un mélange de technique et d’intuition pure. D’essais et d’erreurs mille fois répétés dans un cycle infini en chemin vers l’Union.

CRÉATRICE DANS L’ÂME

Il y a dans cette expérience que je partage avec vous, un temps pour l‘étude et un temps pour le lâcher prise. Ou comment envisager la construction d’un bijou comme un cadavre exquis composé dans la matière, pétris de réflexions du moment et proposé à l’autre comme le reflet d’un instant.

Avec en plus de ces réjouissances, les contraintes délicieuses que sont les besoins de portabilités, de solidité, de ces œuvres d’art à porter que sont les bijoux.

Je me soumets à la matière, c’est elle qui choisit ce qui est harmonieux, solide, ancré, empreint de poésie. Souvent j’enlève, je réduits, je taille jusqu’au noyau, jusqu’au cœur, ce qui est juste et suivi.

Je me réjouis de vous rencontrer et de construire juste pour vous, une pièce qui soit le reflet de votre parcours,

Merci d’être ici,

Louise